FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum

FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE
CLUB RASSEMBLANT LES POSSESSEURS DE VEHICULES ANCIENS DE LA CORREZE ET DES ENVIRONS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tit gris
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galevinc

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:30 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Comme promis,
Quelques photos de mon petit gris
Pour les habitués du forum, il s'agit du fameux GALEVINC 3 Mort de Rire

C'était en 2004, à Saint Laurent au milieu de ses "copains"

Toujours en 2004, au mois d'aout
Vincent est aux commandes pour le chargement (ou le déchargement) Exclamation Exclamation

En 2006, juste après sa remise en état
Sortie de peinture Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Surpris en plein effort, entrain de tracter la herse

J'ai peu de photos sur mon p'tit gris, mais je suis preneur de toutes les votres, p'tit gris ou autre

Aller à + et que ça roule
et que ça pétarade

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
airserge

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:46 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Pas  beaucoup  de  photos  mais  quelques-unes  quand  mème  assez  impréssionnantes Shocked Shocked

Le  transport  en  G.M.C.  et  le  déchargement  à  la  grue,  c'est   tout  de  mème  énorme Okay .  Au  fait,  comment  le  transportes-tu  dans  le  G.M.C.  car,  sur  les  photos,  il  a  l'air  haut  perché.  Et  le  balant  dans  tout  ça Exclamation  

galevinc

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 06:35 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

C'est vrai que j'ai peu de photo, il est vrai que sa restauration a demandée beaucoup moins de travail que les camions Exclamation Razz
Et au début, je ne pensais même pas en faire quelque chose d'autre qu'un outil Evil or Very Mad

Pour le transport, un fois posé sur le plateau et la bâche remise on ne le voit plus, il suffit de le sangler pour qu'il ne bouge pas et le tour est joué.
Le GMC ne voit même pas qu'il est chargé en roulant (non je rigole ) les cotes sont un peu plus dures à monter.

Il n'y a pas de ballant du tout en roulant, on ne se rend compte de rien au volant.

airserge

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:40 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Quand  je parlait  de  ballant,  je  faisait  allusion  à  cette  photo

Mais  en  regardant  de  plus  prés,  ce  que  j'avais  pris  pour  un  tuyau  d'échappement  s'avère  en  fait  ètre  l'élingue  qui  sert  à  le  lever

Bon  d'accord !!!   je  n'ai  plus  de  chiffonnette  pour  éssuyer  mes  loupes

Je  comprends  mieux  maintenant  la  surprise  des  gens  voyant  surgir  un  tracteur  au  dessus  du  G.M.C..  surtout  en  laissant  la  bache  arrière

galevinc

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 07:47 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

L'élingue est prise au point d'équilibre.
Il est donc posé beaucoup plus bas, a cette hauteur il y aurait certainement du ballant.

L'erreur est pardonnée
pour cette fois Mort de Rire

airserge

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:28 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Je  viens  de  "karcheriser"  mes  lorgnons Mr. Green   et  j'ai  trouvé  ceci

Ces  deux  photos  appartiennent  à  un  Massey  vu  à  "Tractosaure"  à  St-Pardoux

galevinc

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 07:28 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Belles photos,
Il s'agit du "blazon" Ferguson d'origine, il devient de plus en plus difficile de trouver des tracteurs l'ayant encore car,
il est maintenu par des circlips qui tombent avec les vibrations.
Pour les voyants et boutons, ils ont l'air aussi d'origine
Sur le mien je les ai, mais ils ne fonctionnent plus

Le petit gris est de plus en plus rare dans les rassemblements,
je pense qu'il n'a pas beaucoup interréssé les collectionneurs qui ont souvent préférés les SFV, SIFT, et Vierzon à boules chaudes,
 qui sont beaucoup plus impressionnants de part leurs bruits et le démarrage qui est à lui seul une aventure
ainsi que part la rareté des petits gris dans notre région, leur prix de l'époque en neuf devait en être la cause

Pas très original, 2 pages de Charge Utile consacrées aux Vieilles roues en Fête de 2007,
On y voit un peut tous les types d'engins présents, ainsi que mes trois camions Twisted Evil Twisted Evil

airserge

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

SIFT  Question Question

C'est  bien  la  première  fois  que  j'entends  ce  nom.  Comme  quoi,  on  ne  connait  pas  tout

Sur  la  photo  10  on  voit  un  Ferguson  FF  30  GS  de  1957.  Je  suppose  que  le  30  est  le  nombre  de  cv 
 et  le  TEA  20,  les  20  cv  du  gris,  mais  la  différence  de  teinte  a  t'elle  à  voir  avec  le  puissance
(moteur  gris  pour  20cv  et  rouge  pour  30) 

Je  suis  complètement  ignare  sur  le  sujet Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Autre  question,  quelle  différence  entre  Ferguson  et  Harris.  Sont-ils  de  la  mème  maison 

galevinc

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 08:35 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Je ne suis pas un pro sur les tracteurs.
Je crois que le gris était la couleur des ferguson ford
et que le moteur rouge et le reste gris date des massey harris ferguson apres la separation de ford et ferguson

Je ne peux tout de même pas l'affirmer, mais charge utile a fait des articles sur ce sujet et je m'y replongerais pour savoir

Pour les SIFT, il s'agit de tracteurs de 45 cv qui faisaient principalement tourner des scieries et les batteuses pendant l'été
Il y en avait 2 a coté de chez mes parents qui ont bercés toute mon enfance
Dans mes souvenirs, ils étaient énormes par rapport aux tracteurs des agriculteurs de l'époque
Nous étions fascinés mon copain luc et moi par l'impression de puissance qu'ils dégageaient

(nous avions 7 ou 8 ans)

airserge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:33 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

C'est  vrai  qu'avec  des  yeux  d'enfants,  on  voit  les  choses  beaucoup  plus  grandes  qu'elles  ne  sont  en  réalité

Peux-tu  nous  en  dire  plus  sur  ton  Ferguson,  (d'ou  viens  t-il,  quel  a  été  son  parcours,  comment  l'as-tu  trouvé) 

Bref,  la  totale Okay

galevinc

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:38 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Son histoire est plutôt courte, presque banale

C'est mon beau-père qui l'a acheté il y a environ 25 ans pour "faire son jardin" (assez grand tout de même)
Puis l'heure de la retraite sonnant (celle du beua-père, pas du tracteur Exclamation Exclamation ),
un massey 30, un Deutz 3006 et un IH 325 ont fait leur entrée dans "l'exploitation" un peu par hasard,
et pas tous en même temps
Et comme le gazole est moins cher que l'essence, le petit gris est resté au repos pendant plusieurs années

Jusqu' à un fameux jour de 1998 ou je l'ai emmené chez moi pour mes travaux de transformation de la grange que nous venions d'acheter en maison
Il a fait son premier voyage en GMC
Les travaux ont durés, et le petit gris est resté avec moi

Il a pas mal servi depuis et est resté en l'état pendant assez longtemps,

Le reste, et bien tu le connais

Il est devenu GALEVINC 3 Mort de Rire

airserge

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 15:26 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Premier  voyage  en  G.M.C. Laughing Laughing

Je  vois  que  la  paire  Ferguson-G.M.C.  était  déja  créée,  pour  le  meilleur  est  pour  le  pire  comme  on  dit

Et  pas  de  ballade  en  couple  l'un  sans  l'autre Okay

Faut  peut-ètre  dire  que  Galevinc 2  et  Galevinc 4  n'avaient  pas  encore  intégré  le  bercail 

galevinc

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:28 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Et oui,
Il y a un vieux dicton qui dit que le meilleur moyen de déplacer un petit gris, c'est de le mettre dans un GMC Idea Idea

Mais Galevinc 2 était là, c'est lui qui procède au chargement et au déchargement
Une fois je l'ai chargé seul, et là ça c'est gaté sérieux Exclamation Exclamation
J'avais reculé le GMC contre un talus, et avec la hayon à plat c'était juste comme il faut.

J'avais juste oublié l'arceau de bâche qui a manqué me décapité

Je n'ai jamais renouvellé l'expérience, à la grue c'est le top du top

airserge

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:44 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

Ce  n'est  qu'en  forgeant  qu'on  devient  forgeron.  Et  les  erreurs  commises,  tant  qu'elles  se  terminent  bien, 
 font  parties  de  ces  nombreuses  anecdotes  qu'on  se  raconte  le  soir  au  coin  du  feu  (ou  ailleurs,  également)

Le  seul  hic  au  déchargement,  c'est  qu'il  faut  deux  camions  à  chaque  déplacement.  Et  au  prix  du  carburant, 
 bonjour  la  note  à  la  fin  de  l'année

Une  autre  photo,  somme  toute  banale,  d'un  "gris"  prise  à  Uzerche  cette  année

Je  ne  sais  pas  si  la  "guidoline"  au  volant  est  d'époque

galevinc

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 07:43 (2009)    Sujet du message: P'tit gris Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut 2 camions,
mais vu le nombre de fois ou ça arrive Okay
et à chaque fois ou presque c'est pour un manifestation donc pas de soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: P'tit gris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation