FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum

FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE
CLUB RASSEMBLANT LES POSSESSEURS DE VEHICULES ANCIENS DE LA CORREZE ET DES ENVIRONS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration de mon REO M34
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galevinc

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde
Voici quelques photos de la restauration de mon second REO (mon troisième camion)
C'est un REO m34, Il a fallu 2 camions pour en faire un Mort de Rire

Le camion grue de gauche sert au démontage de son copain,
car son châssis est coupé en 3 endroits au niveau du tandem arrière Sad sans doute a-t-il un peu trop forcé Exclamation

Le châssis d'un autre après démontage,

Et en cours de remontage

Après plus de 2 ans de travail, voilà le résultat, et ce n'est pas encore fini Idea .

La photo est prise en 2008 à Saint Laurent à coté de Guéret lors des "Vieilles roues en fête",
le Véhicule en remorque est mon GMC qui refusait de démarrer car sa batterie était KO.
Au deuxième mètre, l'affaire était en tendue et il est rentré tout seul comme un grand Very Happy

Une autre pour le plaisir
Mon premier REO M34 après le remontage de sa tarière, et avant sa remise en état en 2008

Après 2008

En attendant d'autres photos, maintenant que vous avez l'eau à la bouche Wink

La restauration de mes camions et plein de photos sur mon site

http://galevinc.e-monsite.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb974

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:37 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

De bien beaux sauvetages Okay

Heureusement que la place ne te manque pas on dirait, car c'est quand même encombrant ces engins  Confused

Tu les utilises souvent pour travailler ou seulement en démonstration pour le plaisir  Question

Pour ma part j'aurais bien aimé que tu nous raconte (en roman photo) la restauration de tes véhicules avec les galères et les joies que cela à pu t'apporter.

Bonne continuation et à bientôt de te lire. Razz

galevinc

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:19 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut effectivement un peu de place,
Mais quand on aime! Very Happy

Plus sérieusement, j'arrive à en mettre deux complètement à l'abri,
pour le troisième, seul le nez et la cabine sont couverts

Je pourrais les mettre tous les 3 à couvert, mais mon époouse préfère y voir les voitures Mort de Rire

Ils sont sous un hangard fermé sur seulement 3 cotés, ce qui fait que je travaille dessus quand il fait bon, et peu l'hiver Crying or Very sad

Pour ce qui concerne leurs restaurations et pleins d'autres photos,
tu peux aller sur mon site

http://galevinc.e-monsite.com

Il y a 3 rubriques, une par camion restauré avec des photos, tout n'y est pas raconté, mais tout de même Rolling Eyes

Sinon dans l'album photo il y a plusieurs catégories, une sur chacun de mes camions,
quelques sorties, et quelques photos de camions qui sont à vendre dans le coin (un peu cher je trouve, mais bon!!!)

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses,

J'ai m^me mis un lien vers ton site car je le trouve super
A+ Wink

seb974

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 08:33 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire un tour sur ton site qui est fort intéressant Okay

Je te remercie de penser que ce site m'appartient, mais je ne suis qu'un simple utilisateur  Embarassed

Alors rendons à César ce qui lui appartient et remercions le d'avoir eu l'idée de nous réunir dans ce forum afin de partager quelques moments

galevinc

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:25 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Re bonjour,
C'est vrai que le site ne t'appartient pas,
mais il appartient aux utilisateurs qui le font vivre et exister

sans visiteurs, les sites ne servent à rien!
et le plaisir est de voir qu'il est visité !!!
bonne journée et bonnes visites
A+

airserge

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:13 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Bonsoir  à  tous  et  bonsoir  à  toi  Galevinc

Chapeau  pour  tes  camions.  Si  ça,  c'est  pas  du  lourd,  je  ne  m'y  connais  pas

J'ai  fait  un  tour  sur  ton  site  et  j'ai  été  agréablement  surpris.  Pour  trois  raisons

La  première  est  la  restauration  de  tes  camions,  surtout  le  REO  en  version  trial.  Je  trouve  qu'il  a  une  gueule  d'enfer.  Mais  ma  préférence  va  à  un  camion  que  j'ai  mieux  connu,  tu  sais,  ce  truc  qui  a  le  cul  plus  gros  que  le  devant  et  qui  a  fait  la  guerre.  J'ai  toujours  eu  un  faible  pour  ceux-là
     Il  y  a  un  membre  du  club  qui  en  possède  un  identique  au  tien  mais  avec  la  potence  en  moins.  Je  pense  que  vous  auriez  des  choses  à  vous  dire

Le  deuxième  plaisir  que  j'ai  eu  est  de  découvrir  des  photos  de  trial  camion.  Je  connais  ce  sport  par  le  biais  de  canalsat  et  c'est  vraiment  impréssionant  de  voir  ou  ils  font  évoluer  leurs  engins.

Enfin,  le  dernier  plaisir  est  le  site  "Majorette".  Pas  que  je  collectionne  cette  marque  mais  j'ai  pas  mal  de  miniatures  de  toutes  marques  et  je  suis  un  fervent  collectionneur  de  Renault  16

Petite  question  en  passant,  possèdes-tu  une  moto  ancienne.  Auquel  cas  je  t'envoie  une  inscription  pour  la  ronde  des  bruyères.  C'est  une  sortie  moto  anciennes  et  c'est  super  génial

Sinon,  si  tu  as  une  voiture  munie  d'un  attelage,  je  peux  t'embaucher  pour  l'assistance  mais  c'est  moins  rigolo

Bon,  je  stoppe  le  clavier  sinon  je  vais  écrire  un  journal

Et  encore  bravo  pour  ton  site

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:33 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Okay Et dés que je peux je le met sur la page des liens de notre site.

galevinc

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:38 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ton message,
Malheureusement, je n'ai pas de moto ancienne, Crying or Very sad
On ne peut pas être partout à la fois!

Je suis plutôt branché poids lourds, comme tu as pu le voir.

Je reste néanmoins curieux de tout ce qui est ancien ( que cela roule ou non)
et je trouve toujours fabuleux de sauvegarder un peu du passé,
surtout lorsque l'on sait ce que cela représente (en temps, en énergie et malheureusement aussi en argent!)

J'ai trové le site un peu par hasard et je ne regrette pas, il est vraiment super
De belles photos

Et puis ce n'est pas si souvent que l'on trouve une sortie d'utilitaires avec de tels engins.

Je pense que j'irais faire un tour vers la Haute Correze ( ce n'est pas loin)
si vous faites une manifestation ou un rassemblement cet été (les notres de Saint Laurent et Savennes sont annulés pour cette année!

Peut etre à un de ces jours Wink

galevinc

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:41 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

galevinc

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:07 (2009)    Sujet du message: ça roule quand ça a envie! Répondre en citant

Plus facile qu'avec un cric le changement de roue, Exclamation
et beaucoup moins fatiguant Laughing

http://tacotshautecorreze.xooit.com/image/40/b/7/5/inter-f5fda6.jpg.htm]
[/url]

http://tacotshautecorreze.xooit.com/image/40/9/8/0/p5300128inter-f664e1.jpg…][img]http://img.xooimage.com/files40/9/8/0/p5300128int

Bizarre sans les roues jumelées arrière Crying or Very sad
[url=http://tacotshautecorreze.xooit.com/image/20/b/5/b/inter-3--f663e9.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files20/b/5/b/inter-3--

Et que ça continue de rouler et pétarader pour tout le monde

galevinc

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:45 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Apres une petite erreur de copiage,
voici donc les photos sans jumelage

bon courage à tous

airserge

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:11 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Merci  pour  les  photos  du  G.M.C.    Razz

C'est  vrai  qu'avec  ou  sans  roues  jumelées,  ça  lui  change  la  bouille,  mais  honnetement,  je  le  préfère  quand  mème  en  normal

Avec  sa  cabine  plus  étroite,  ça  lui  donne  un  air  plus  sympa

Au  fait!!!  as-tu  confiance  dans  ton  "super cric" ?  Il  me  semble  que  pendre  un  camion  au  bout  d'un  cable,  c'est  peut-ètre  risqué     Question

Mais  je  dit  surement  une  anerie  car,  à  part  mes  motos,  je  ne  connais  pas  grand  chose  dans  les  capacités  de  levage  de  ces  engins

et  les  seuls  poids-lourds  que  je  possède  ne  doivent  pas  peser  plus  de  100  grammes,  alors  tu  vois!!

galevinc

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:21 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai qu'il faut faire attention, et que la prudence voudrait que l'on mette des chandelles. Evil or Very Mad
Mais pour ne changer que les roues, il n'y a pas trop de danger.
Bien sur le câble peut lâcher!!!

Mais il faut vivre dangereusement. Mort de Rire Mais avec prudence

galevinc

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 06:23 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Une photo de mon REO avec sa bâche
Après la confection des arceaux ce week end
Elle est un peu grande et pas d'origine Sad mais tant pis
Wink

airserge

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 18:13 (2009)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34 Répondre en citant

Elle est un peu grande et pas d'origine Sad mais tant pis Wink

Deux  solutions  au  problème

1/  Tu  coupes  le  chassis  du  camion  au  niveau  de  la  cabine  et  tu  le  rallonges  avec  un  I.P.N.  de  forte  section  Mr. Green

2/  Tu  demandes  à  ta  femme  de  te  retailler  et  te  recoudre  la  bache  avec  sa  machine  à  coudre Mr. Green Mr. Green

Bon  d'accord,  Neutral      

c'est  pas  simple Sad

Je  connais  aussi  une  troisième  solution

C'est  de  dire  au  gars  qui  écrit  ces  c............s  d'aller  voir  ailleurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Restauration de mon REO M34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation