FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum

FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE
CLUB RASSEMBLANT LES POSSESSEURS DE VEHICULES ANCIENS DE LA CORREZE ET DES ENVIRONS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits camions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
airserge

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:18 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

A  défaut  de  camions  grandeur  nature,  voici  quelques  poids-lourd  en  version  porte-voitures  à  la  taille  mini

Le  premier  est  un  Berliet  TBO 15  en  semi-remorque  de  chez  Norev  à  l'échelle  1/43
Les  Renault  16  sont  également  des  Norev  1ère  génération  dans  différents  coloris

Cette  fois-ci,  c'est  un  Saviem  qui  est  à  l'honneur  avec  un  porteur  et  sa  remorque  deux  éssieux,  lui  aussi  à  l'échelle  1/43.  Le  fabricant  n'est  autre  que  Solido.  Les  R16  sont  de  différentes  marques

Toujours  un  Saviem  mais  en  version  semi-remorque  et  à  une  échelle  plus  petite  puisqu'il  est  au  1/66.  Cette  miniature  est  sortie  chez  Majorette  ainsi  que  les  trois  R16  qu'il  transporte

Pour  terminer  cette  série,  un  mignion  petit  Unic  ZU 120  semi-remorque  de  chez  Norev  mais  en  version  Micronorev.  L'échelle  choisie  est  le  1/87.  Les  R16  sont  de  différentes  marques 

Le  mème  Unic  dans  une  teinte  différente

Les  deux  réunis

Ces  miniatures  ont  été  dénichées  dans  des  brocantes,  vide-greniers  et  autres  manifestations  de  ce  genre.  Certaines  ont  été  trouvées  sur  ebay.  Aucune  des  miniatures   ne  m'a  appartenu 
      Il  faut  dire  que  mes  talents  de  mécano  ont  débuté  vers  l'age  de  5  ans  et  toutes  les  autos  qu'on  m'offrais  à  l'époque  étaient  systématiquement  démontées  et  mises  en  pièces  pour  une  expertise  trés  poussée

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRED
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:34 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

C'est marrant le fait d'être passionné par un seul modèle. Question peut être idiote mais pourquoi la R16 ?

airserge

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

Tout  simplement  parce  que  ça  a  été  ma  première  voiture  et  que  j'en  ai   eu  deux  modèles

La  première  était  une  r16  de  1967  et  la  seconde  était  plus  jeune  d'une  année  (68)

Et  c'est  grace  à  cette  voiture  que  j'ai  connu  une  fille  qui  allait  devenir  par  la  suite  mon  épouse

airserge

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:54 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

Si  tu  veux,  tu  peux  créer  une  section  miniatures

Je  te  présenterais  toutes  les  miennes.  Il  y  a  bien  sur  les  R16,  mais  aussi  d'autres  voitures,  des  camions,  des  cars,  des  camionnettes  et  autres  voitures  de  rallyes,  qu'elles  soient  de  série  ou  modifiées  par  mes  soins.  je  peux  mème  donner  quelques  astuce  pour  transformer  une  r12  en  super  camping-car

phil15

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 08:19 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

d'ou le dicton cher à serge

j'ai tout le matos dans la R16 Razz Razz Razz

bon  ok  je sors !!!!

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:42 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

Vaut mieux çà que de dire j'ai tout le matos dans le airserge

bon moi aussi je sors

seb974

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:42 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

phil15 a écrit:
 d'ou le dicton cher à serge     j'ai tout le matos dans la R16 Razz Razz Razz

bon  ok  je sors !!!!

c'est pour être sur de pouvoir se dépanner que "tous le matos est dans la R16"  Question

pas mieux...

seb974

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:47 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

FRED a écrit:
Vaut mieux çà que de dire j'ai tout le matos dans le airserge
bon moi aussi je sors

'tain, pesque 13h00 et encore à étudier de gros dossiers  Question  

A moins que...                    toutes mes condoléances

airserge

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:31 (2009)    Sujet du message: petit camion Répondre en citant

Condoléances  à  tous

seb974

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 05:43 (2009)    Sujet du message: Petits camions Répondre en citant

airserge a écrit:
     Condoléances  à  tous

fais pas la tête, c'est pour rire

en tout cas, belles miniatures Okay

c'est quand que tu ouvre un nouveau sujet sur les miniatures, il me semble que tu as de la matière à nous apporter Mr. Green

n'empèche les Renault il vaut mieux les avoirs en miniature, elles tombent moins souvant en panne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Petits camions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES CAMIONS -> VOS RESTAURATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation