FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum

FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE
CLUB RASSEMBLANT LES POSSESSEURS DE VEHICULES ANCIENS DE LA CORREZE ET DES ENVIRONS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma P111
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES MOTOS -> VOS RESTAURATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil15

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:52 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

voici mon chantier actuel

voila la p111 le jour de son arrivée

apres un démontage complet de la mécanique et de la partie cycle  je me suis lancer dans la réfection du moteur
pour  etre peinard de ce coté là

là les carters sont vides, la liste  est longue refection du vilo des guides de soupapes réalésage cylindre piston neuf sur mesure,roulements, achat de bronze pour refabrication des bagues ,enfin la totale ,la magnéto  est prete d'apres mon petit frere.. 
voici le moteur  réassemblé en attente de sa magneto et dynamo ( on verra pour la lumiere plus tard de toute facon je n'ai pas la permission de rouler la nuit Embarassed )

la partie cycle est sablée et phosphatée l'arrivée proche de la magnéto va me donner du jus pour la suite (si les températures remontent un peu) Laughing

la suite  au prochain numero...

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjo19

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:57 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

Félicitation, quand tu auras fini, si tu as rien a faire pense a moi!

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:10 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

C'EST QUI QU'A LA MAGNETO ?
C'EST BIBI..... Razz

phil15

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:44 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

pour jeanjo19
merci reste a savoir si sa peute..... Rolling Eyes
moi rien a faire?

et celle là ?

pour fred
ca a vraiment l'air ,d'avoir été fait avec soin et garantie de plus est Okay Okay

seb974

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:29 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

phil15 a écrit:
voici mon chantier actuel
voila la p111 le jour de son arrivée

apres un démontage complet de la mécanique et de la partie cycle  je me suis lancer dans la réfection du moteur
pour  etre peinard de ce coté là

là les carters sont vides, la liste  est longue refection du vilo des guides de soupapes réalésage cylindre piston neuf sur mesure,roulements, achat de bronze pour refabrication des bagues ,enfin la totale ,la magnéto  est prete d'apres mon petit frere.. 
voici le moteur  réassemblé en attente de sa magneto et dynamo ( on verra pour la lumiere plus tard de toute facon je n'ai pas la permission de rouler la nuit Embarassed )

la partie cycle est sablée et phosphatée l'arrivée proche de la magnéto va me donner du jus pour la suite (si les températures remontent un peu) Laughing

la suite  au prochain numero...

du bel ouvrage et beaucoup de patience ainsi que de savoir faire  Okay
je n'y connait pas grand chose en moto  Embarassed    mais peut tu donner la marque, la cylindrée, l'année...

une petite photo (ou plusieurs  Very Happy  ) sur l'avancée des travaux Question

phil15

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:51 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

bonsoir seb974

pour infos la moto est une peugeot  350 4 temps latérale type  p111 de 1931

pour l'instant le chantier est au point mort le beau temps étant là je vais gratter
un peu de talus

phil15

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 21:59 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

voici des nouvelles de mon chantier en cours car depuis le 20 fevrier il s'en est passé des evenements...

en bas les pieces de frein de direction et la grille de selection des vitesses, en haut les memes en neuves retailleées dans de l inox  provenant d' une fardeleuse

puis assemblage de quelques morceaux de ferrailles

puis hier fin du rayonnage et des filets

puis ce matin avant d'aller bosser et d' une main presque sure realisation de filets des gardes boues puis cette aprem un peu plus de montage...

voila pour cette semaine car ce week end sortie side car a allassac pour une bonne cause
a bientot

airserge

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:22 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

Chapeau  pour  les  couleurs  Okay

Je  trouve  que  ce  bleu  se  marie  super  bien  avec  le  noir  et  accentué  avec  les  filets,  ça  va  lui  donner  un  look  super

PETIT  PROBLEME!!!!!!!!!!!!!!!!!  Mr. Green   

La  Ronde  des  Bruyères  est  dans  un  mois.  Et  le  temps  de  tout  remonter  et  de  fiabiliser  la  bète,  je  pense  qu'il  va  y  avoir  des  heures  sup  en  perspective
     Mais  je  te  fais  confiance.  Comme  tu  le  dis  si  bien  "Cantalou  jusqu'au  bout"

En  tout  cas,  bel  ouvrage

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:58 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

moi aussi tu m'épatates Phil.

airserge

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:15 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

Salut  Phil

Ces  travaux  de  finition  sur  la  P111  se  terminent-ils?  Il  ne  reste  que  3  petites  semaines  pour  finir  le  remontage  et  faire  les  éssais

Tiens-moi  au  courant  car  je  n'ai  pour  l'instant  que  deux  remorques  de  dépannage

Dois-je  t'en  prévoir  une?

Bannir Bannir Bannir    FRAPPES  PAS  SI  FORT !!!!!!!!

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:41 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

Je crois avoir qu'il ne pourra être présent à la balade pour des raisons professionnelles. Il doit partir voir toutankhamon.

phil15

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:16 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

bonsoir a vous tous Laughing
ce soir  premiere couleur faite sur le reservoir et les boites a outils, ainsi que la realisation du pommeau de vitesse, Cool
demain si tout va bien recupération des gommards et des chambres a l 'aire  du temps ,(celle d'époque etait un peu faible)
donc mon petit serge le montage continue comme pour etre  du moins essayer d'etre pret pour la sortie.. Embarassed ..à mon avis cela va etre juste juste 
 de toute facon, la gima sera de la fete....
(je suis  en train de negocier mon depart pour les pyramides pour le 6 au matin c'est encore pas gagné. Sad ....)
donc a suivre ...... Sad Sad

airserge

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 23:19 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

J'aurais  aimé  voir  la  P 111,  car  finie,  elle  doit  ètre  super,  et  le  bruit  ne  doit  pas  ètre  mal  non  plus,  mais  bon,  mème  si  tu  viens  avec  la  Gima,  ce  sera  un  régal

Pour  Touthankarthon,  se  serait  bien  de  différer,  mais  le  boulot  étant  le  boulot,  on  ne  choisi  pas  toujours,  et  je  pense  qu'un  départ  pour  les  pyramides  ne  doit  pas  se  programmer  d'un  coup  de  baguette

Au  fait,  je  vais  surement  changer  de  statut.  Je  renoue  avec  le  monde  du  travail Okay Okay   Mais  ceci  est  une  autre  histoire

FRED
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:09 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

Les momies ont attendues des milliers d'année avant d'être découverte, donc tout est possible. Les egyptiens ne sont pas à un ou deux jours prés. Quant il font le ramadan faut pas les embêter pour travailler, donc considerons que la rondes des bruyères c'est notre pélerinage à la mecque à nous.

phil15

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:37 (2009)    Sujet du message: ma P111 Répondre en citant

bon là les gars ce n'est pas des paroles d'ivrognes.... Okay Okay

pour serge j'espere que cela va se concretiser  c'est super
pour fred  c'est vrai quils pourraient bien attendre un  peu plus..... pour le traitement resine du reservoir tu en as mis quelle quantité et cela est sec au bout de combien de jour pour y mettre de l'essence dedans
a ce jour j 'ai toujours pas reçu mes gommards Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je suis allé recherché ma selle  je vais me demerder moi meme Twisted Evil Twisted Evil
j 'ai refait un axe de fourche inox  mieux q u usine...... Mr. Green Mr. Green
 oh fait la mz repete  du feu de dieu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: ma P111

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU CLUB DES TACOTS DE LA HAUTE CORREZE Index du Forum -> LES MOTOS -> VOS RESTAURATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation